Trois nouveautés pour égayer la grisaille automnale

By samedi 25 octobre 2014Uncategorized

Ces 3 nouveautés (sans compter les deux du Petit Lézard) paraîtront à l’office du 21 novembre au Lézard Noir.

– Le premier volume des Femmes du Zodiaque sous titré « Le Col de Kewaizaka », manga réalisé au début des années 1970 par Miyako Maki. Née à Kôbe en 1935, Miyako Maki fait ses débuts en 1957 avant d’épouser, deux ans plus tard, Leiji Matsumoto. Auteure reconnue de shôjô, mangas destinés aux jeunes filles, elle se tourne dès le milieu des années 1960 vers un manga s’adressant à public plus adulte. L’œuvre de Maki constitue un reflet de la condition de la femme dans la société japonaise. La mangaka met en scène sans aucun tabou des femmes séduisantes et charnelles en plein éveil à la sexualité. A noter que les 50 premiers acheteurs du livre sur notre site recevront un ex-libris sérigraphié tirage limité deux passages au format 15/21 reproduit ci-dessus.

L’archipel de la maison de Véronique Hours, Fabien Mauduit, Manuel Tardits et Jérémie Souteyrat qui en a réalisé la quasi totalité des photographies. Ce livre de 368 pages promet d’être le livre de référence sur l’architecture domestique au japon. A noter que la très remarquée monographie photographique Tokyo no ie (Maisons de Tokyo) de Jérémie Souteyrat, également éditée au Lézard Noir, est toujours disponible sur notre site de vente.

Fantômes japonais du photographe Atsushi Sakaï sortira en avant première pour le vernissage de son exposition organisée à l’occasion du 12è Festival OFNI (et des 10 ans du Lézard Noir) à la galerie Le Mouton Noir à Poitiers du 05 au 22 novembre – mercredi au dimanche 15h-19h. Vernissage le 05 novembre à 18h30.