L’événement Chiisakobé et Mirages d’été en librairie

By samedi 19 septembre 2015Uncategorized
chiisakobe-news

Plébiscité par de nombreux spécialistes de la bande dessinée japonaise, le tant attendu premier volume de Chiisakobé sera en librairie le 1er octobre.

« Chiisakobé is my favourite manga of the year – subtle, stylish and simmering with emotions. » Paul Gravett

«Un conte langoureux, à la poésie proche de Wes Anderson» Marius Chapuis (Libération)

« Avec Chisakobee, Mochizuki tourne fermement le dos au manga industriel. Forme et fond s’unissent dans cette ode à la beauté du Japon contemporain et du travail artisanal, avec un sens évident du détail et du geste parfait. Le meilleur manga de l’année » stéphane beaujean (Kaboom, FIBD)

A ne pas louper également le recueil Mirages d’été de Kazu Yuzuki pour continuer, en ce début d’automne, à invoquer l’été japonais. Dans ce roman graphique littéraire aux accents cinématographiques qui ne sont pas sans rappeler les films de Mikio Naruse ou de Shohei Imamura, Kazu Yuzuki nous dévoile un Japon rural et ses habitants, chez qui se mêlent des sentiments diffus teintés de nostalgie. L’éveil à la sexualité et la perte de l’innocence des jeunes filles en fleurs nous rappelle leur passage immuable à l’âge adulte, si poétiquement représenté par l’Ophélie chrysalide de la couverture.