Chiisakobé et La Maison aux insectes en sélection à Angoulême

By vendredi 15 janvier 2016Uncategorized
angouleme-2016-1

Depuis Moomin et les Brigands « Prix du Patrimoine » au Festival de la BD d’Angoulême en 2008, le Lézard Noir est un habitué des sélections au Festival.

Cette année ce sont deux titres emblématiques ayant reçu l’approbation des critiques et du public qui sont nominés : Chiisakobé de Minetaro MOCHIZUKI en Sélection Officielle et La Maison aux Insectes de Kazuo UMEZU en Sélection Patrimoine.

Minetaro MOCHIZUKI fera spécialement le déplacement à Angoulême à notre invitation. Il sera présent en signature sur notre stand à l’entrée de la Bulle New-York, vendredi, samedi et dimanche. Il participera aux Rencontres Internationales du Festival le Vendredi 29 janvier à 11h sur la scène Asie, Place du Champ de Mars, ainsi qu’à une rencontre sur l’adaptation littéraire en bande dessinée à l’Alpha le samedi à 17h. Le second volume tant attendu de Chiisakobé paraîtra également à cette occasion. Vous pourrez également rencontrer Minetaro Mochizuki à la Librairie Gibert de Poitiers le Lundi 1er février et le mardi 2 février à Paris à la Librairie Aaapoum Bapoum.

Le second volume de Chiisakobé ainsi que Le Vœu maudit d’Umezu seront disponibles à cette occasion.

Autre rendez-vous, Laurent Audouin dédicacera la série Sacré-Cœur du Petit Lézard sur notre stand le dimanche de 13h à 17h.